Le glas de l’intelligence française
C’est peu dire que le vote de la France en faveur d’un texte négationniste de l’Histoire réelle prétendant nier tout lien entre le Peuple Juif et le Mont du Temple à Jérusalem sonne le glas de « l’amitié traditionnelle franco-israélienne », une réalité des années cinquante et soixante du vingtième siècle, mais devenue depuis longtemps un slogan vide de sens. Ce vote scélérat sonne aussi le glas de l’intelligence française.
L’on ne peut se présenter comme la « ville lumière » où soufflent l’esprit, l’art et la culture, ce qui a justifié en son temps l’installation à Paris de l’UNESCO, et accompagner, voire précéder et encourager, l’effondrement moral de cette organisation faisandée depuis des lustres par la domination arabo-musulmane des institutions internationales.
Nous savons depuis DURBAN que dans ce domaine, tout est possible et surtout le pire: La vie institutionnelle internationale est devenue le contraire de ses objectifs initiaux. Au lieu d’être l’occasion d’échanges entre peuples et civilisations dans le respect mutuel, sous l’influence des Etats musulmans, les colloques internationaux se sont transformés en lieux de haine, de falsification de l’Histoire, de provocations et d’appels au meurtre surtout dirigés contre les Juifs et l’Etat Juif.
Mais avec la radicalisation mondiale de l’Islam et les appels au Djihad généralisés, les Chrétiens ou seulement les pays de civilisation chrétienne même laïcisés, sont devenus eux aussi des cibles déclarées et concrètes. Personne n’a honte dans le monde de l’Islam, s’il prend le Coran au sérieux, d’affirmer que les Juifs sont descendants de singes et les Chrétiens descendants de porcs et que leur assassinat est « légitime » s’ils refusent le statut de Dhimmis, c’est-à-dire celui de sous-hommes.
La recette imbécile qui consistait depuis quatre décennies à croire que la vindicte musulmane serait détournée de l’Europe si les Etats qui la composent et les institutions européennes manifestaient une hostilité croissante à l’égard d’Israël a fait long feu. Les millions de Musulmans venus s’installer en Europe, la coordination entre Etats musulmans, et le climat menaçant que ces derniers font peser sur l’Occident tout entier grignotent peu à peu les valeurs de liberté, qui ont fait la force et l’originalité de la civilisation occidentale.
C’est par perversion que nombre d’Occidentaux s’obstinent à demeurer dans le déni de cette réalité. Que les dirigeants français actuels soient du nombre et soient prêts à se rendre complices d’une falsification historique antijuive et antichrétienne (Jésus chassant les marchands du Temple est une image essentielle de la geste chrétienne) ne caractérise pas seulement une perfidie ancillaire. Bien plus, ils scient stupidement la branche sur laquelle s’appuie la civilisation occidentale. Le Mont du Temple bâti par le roi Hébreu Salomon, ce point nodal du monde depuis 3000 ans pour le Peuple d’Israël, jamais démenti, jamais affaibli, les pas de Jésus-Christ sur son parvis, tout cela est vendu à l’encan pour accepter le mensonge que ce lieu ne serait plus qu’un mur arabe où, dans un rêve, Mahomet aurait attaché sa jument!
Tant de siècles de savoir, d’étude, de foi pour en arriver là! Vous croyez, Messieurs, cracher sur nos sources, mais vous piétinez les vôtres! Et cela pour rien. Vous ne tirerez aucune mansuétude des terroristes pour cette ignominie.
Voilà quarante ans que l’auteur de ces lignes habite Jérusalem à quelques minutes du Mur Occidental du Temple de Salomon. Durant ces années, la liberté de culte, de circulation et d’expression a enfin été rétablie pour tous dans la capitale d’Israël une et indivisible. Le pays tout entier s’est renforcé et modernisé. Son armée jouit d’une grande crédibilité justifiée et son économie est saine. Une désalinisation massive lui assure des ressources en eau suffisantes, ses réserves sous-marines lui assurent pour longtemps l’indépendance énergétique, son agriculture, sa recherche, son inventivité ne se démentent pas.
Il fait bon vivre à Jérusalem dans un climat de respect réciproque avec le gros de la population arabe – climat impensable pour les Français qui n’ont que leur modèle colonial algérien en tête – et ce malgré les actes terroristes le plus souvent rapidement matés sans faiblesse.
Beaucoup de Juifs de France ont compris que le processus de libération et de renaissance du Peuple Juif se poursuit sur le sol de la patrie historique et que le choix de le partager sur place est le meilleur pour eux. Beaucoup d’autres suivront avant que les conséquences néfastes de la stupide trahison française ne se déploient complétement.
Léon ROZENBAUM
Je ne peux qu’etre d’accord avec ton analyse de bon sens – et pas seulement parce que tu as ete l’un de mes chefs de troupe (David) et que j’ai ete le SP de ton frere Jacques… Je t’envoie en parallele la correspondance edifiante sur le meme sujet que j’ai eue ces derniers jours avec l’ambassadeur de France en Israel. Hag Atzmaout Sameach
Je ne peux qu’etre d’accord avec ton analyse de bon sens – et pas seulement parce que tu as ete l’un de mes chefs de troupe (David) et que j’ai ete le SP de ton frere Jacques… Je t’envoie en parallele la correspondance edifiante sur le meme sujet que j’ai eue ces derniers jours avec l’ambassadeur de France en Israel. Hag Atzmaout Sameach
perore, quand tu aura une bombe nucleaire anglaise ou française pour te rabattre ton caquet tu arrêtera de collaborer en perrorant.
Israël rase tous çà sinon c’est que c’est moi le dernier et seul juif.
Israël rase tous çà avant d’être rasé. Merde vous comprenez pas qu’ils vont tous nous faire tuer si on les laisse vivre !
putain mais 100 coupables ne valent pas un innocent plus jamais, sales porcs porcs juifs compris.
RASEZ LES
je n’ai pas compris apres qui vous en avez! Apres moi qui « perore » au lieu d’envoyer des bombes atomiques sur la France et l’Angleterre? Vous etes le dernier et seul juif? Je vous recommande d’etudier la Tradition Juive qui nous enseigne la confiance en D.ieu et l’optimisme, certes en s’aidant soi-meme. Cela signifie venir en Israel, y faire son armee et defendre le pays chacun selon ses capacites.
Mahomet lui même reconnaît que Jérusalem est le lieu saint par excellence des juifs puisqu il a choisi d abord comme direction de la prière Jérusalem pour plaire aux juifs ( qui l ont d ailleurs bien accueil à Medine ville à majorité juif) et les amener à se convertir à l islam. Mais ils décline poliment son offre ce qui a irrite fortement Mahomet qui entreprend un nettoyage ethnique des tributs juifs et chrétienne de la péninsule arabique. Il décide par la suite ( plaire cette fois aux Mekois ) de prendre comme direction de la prière la Mecque en tournant ainsi le dos à Jérusalem comme pour dire aux juifs je ne veux plus de votre lieu saint notre lieu saint c est la Mecque.
Je conseille vivement aux Autorité israéliennes d utiliser les travaux de Mordekha Kedar sur l islam et Jérusalem pour communiquer à ce sujet.
Donc après « le glas de l’intelligence française » nous espérons qu’Israël cessera de se montrer stupide en étalant le drapeau français a la prochaine vague d’attentats qui sévira sur Paris…..Tant qu’il n’y a que des non juifs qui meurent ces attentats doivent nous toucher en Israel autant que la France est touchée par l’Histoire juive sur le Mont du Temple et le mur Occidental (mur des lamentations…)….En niant notre histoire et nos temples le gouvernement français crache sur tous les Juifs du monde entier et sur le drapeau israélien…..Le moins que l’on puisse faire a notre tout est donc d’ignorer leur drapeau le jour ou ils crèveront a défaut de cracher dessus comme ils font avec le drapeau israélien !!!
TEXTE INTELLIGENT A DIFFUSER.
Très bonne analyse ! Mais il serait également judicieux et nécessaire de conseiller à nos frères israéliens quelle attitude faudrait il adopter par rapport à l’Unesco mais également par rapport à la France , et d’autres pays dit « amis « notre peuple ne fait que recevoir des coups qui sont de plus en plus dangereux , dans le sens de la deligitimation de notre droit à avoir et à vivre sur la terre d’Israel . Les choix stratégiques par rapport à des situations insupportables sont souvent ou inexistants dans le pire des cas où de très faibles intensités ! Nos frères ont par exemple ignorés pendant très longtemps l’outil médiatique , nos ennemis par contre pendant des dizaines d’années n’ont pas cessés de diaboliser l’état d’Israel en utilisant toutes les méthodes possibles …. Pour les francophones l’arrivée de I24 News est une petite consolation …. Merci pour cet article
Monsieur Léon ROZENBAUM. Pourriez-vous me renseigner au sujet de votre famille. Ce n’est as une indiscrétion. Je porte également le nom de ROZENBAUM, même orthographe , mon père était fils unique et déporté. Je ne sais rien sur l’histoire de la famille du côté de monpère qui se prénommait Israël Lejzer. Je vous remercie de me répondre.
Madame KOUSMIERSKI-ROZENBAUM
L’acte de la France et plus généralement de l’ONU n’est pas une preuve d’ignorance c’est une preuve de soumission à l’Islam(isme).Pourtant l’ONU pourrait s’opposer à aux exigences arabes : seulement 57 pays sont musulmans. Donc c’est un acte de soumission absolue comme les filiales de l’ONU : UNESCO et UNRWA.
L’échec de l’ONU n’est plus à prouver : après la Société des NATIONS, il faudra parler bientôt au passé de l’ONU.
NON c’est LA preuve que la France socialo commyuniste et Franc maconne sont antijuifs racistes cons volontairement ignares tirant l’intelligence pas lebas pour paraitre haute , Quelle heresie
Bravo M. Rozenbaum, votre argumentation est brillante et si réaliste !
Je remercie Monsieur Rozenbaum pour ce texte d’une grande lucidité et je partage sa tristesse pour la trahison d’elle-même de la France, coup d’épée dans l’eau ou, plus encore, encouragement des forces du mal à lui porter l’estocade. Où est la France que nous aimions, la France libre?
Lisez l’énalyse éclairante de Bat Ye’Or sur le même sujet :
http://www.europe-israel.org/2016/05/rediff-bat-yeor-la-palestinisation-de-lunesco/
L’analyse . Désolée !