Category Archives: Israël

Le pouvoir corrompt

Certes, l’actualité des dernières années a prouvé qu’en Israël aucun citoyen n’est au-dessus de tout soupçon. Si un Président de l’Etat, un Premier-Ministre, un Ministre des Finances et des Députés ont pu se retrouver en prison, cela tend à bien montrer que la Justice israélienne ne se laisse impressionner par personne et que les titres les plus prestigieux n’arrêtent pas son glaive. Face à la loi, dans notre pays, tous les hommes sont égaux et c’est là un gage d’attachement aux principes démocratiques.
Pourtant, il semble bien qu’il y ait de la part de certains cercles de la police et des Procureurs une nette tendance à l’exagération.

Une tentative de Putsch?

Ce qu’il est convenu d’appeler la gauche israélienne et qui est en réalité la bourgeoisie ashkénaze antireligieuse qui a régné sans partage en Israël jusqu’en 1977 et ne supporte pas le verdict des urnes qui envoie régulièrement au pouvoir la droite modérée, mais a conservé quelques places fortes dans l’appareil de l’Etat et notamment la Justice, les médias et l’Armée et abhorre Netanyahou, semble bien tenter une prise d’assaut du pouvoir.
C’est Netanyahou qui est visé par le truchement de deux personnes qui ont sa confiance, dans deux affaires distinctes celle des sous-marins et celle de la Compagnie de télécoms BEZEQ.

TRUMP A JERUSALEM

La visite du président TRUMP à Jérusalem et ses suites juste après la conclusion d’un colossal contrat de fourniture d’armement en Arabie Saoudite, seront importantes à plus d’un titre. Elles vont permettre d’expliciter la véritable orientation du nouveau président des USA. En effet après une campagne électorale peu orthodoxe, durant laquelle il s’est livré à des promesses électorales sans précédent par leur caractère favorable à Israël, et surtout par l’engagement de transférer enfin l’ambassade U.S. de Tel-Aviv à Jérusalem créant ainsi une brèche dans le refus maladif et illégal de l’Occident de reconnaître la moindre légitimité d’Israël sur sa capitale, il semble, ces dernières semaines, commencer à tourner casaque.

L’affaire AZARIA

Un terroriste arabe tente d’assassiner à Hébron en février dernier plusieurs soldats. Il est neutralisé par cinq balles. Les responsables militaires présents sur place ne réagissent pas assez vite et laissent plus de onze minutes l’homme allongé sur place, son couteau d’assassin à ses côtés. Les personnes présentes évoquent la possibilité que le terroriste soit équipé d’une ceinture explosive.

Pourquoi le débat israélo-palestinien s¹est focalisé sur la question des villes et villages israéliens en Judée-Samarie?

La stratégie des Arabes palestiniens, pour annihiler Israël, de plus en plus clairement, consiste à tabler sur la négation de la légitimité de la souveraineté juive en Terre d’Israël que les non juifs dénomment: « Palestine ». Ils comptent, pour ce faire, s’appuyer sur l’antisémitisme musulman et sur l’antisémitisme chrétien et ils les pratiquent et les diffusent à grande échelle.
Ils estiment que leur meilleur argument serait d’ordre juridique contre l' »occupation ». Il est temps de faire voler en éclats cette manipulation et ce mensonge repris avec constance par les gouvernements occidentaux.

L’apport du Judaïsme français à la société israélienne par Manitou

La famille et les amis de Rabbin Yehouda Léon ASKENAZI זצ »ל connu sous son totem scout des EEIF de « Manitou » ont organisé ce dimanche 20 Novembre une émouvante soirée au Théâtre de Jérusalem pour marquer le 20ème anniversaire de son décès. Ceux qui ont eu le privilège de suivre ses cours ou ses conférences savent que Manitou possédait un don particulier: il parlait directement à votre âme ou en tout cas à une partie intime de votre cerveau. Rien de ce qu’il avait dit ne vous laissait indifférent et vous nourrissait d’une spiritualité exigeante sans que vous sachiez au juste pourquoi.

La magie de la posture victimaire

Il y aura bientôt un demi-siècle que le même jeu pervers se reproduit: les Arabes, puis par extension, les Musulmans, peuvent commettre les pires horreurs, assassiner, couper les têtes, violer, mettre en esclavage hommes, femmes et enfants, annoncer des génocides et tenter de les mettre à exécution, afficher un mépris souverain pour les non-musulmans, conquérir par le massacre d’immenses territoires, l’Occident postmoderne est prêt à les plaindre comme victimes absolues et intrinsèques!

Voici pourquoi les Israéliens francophones voteront Netanyahou le 17 Mars prochain

L’on peut adresser beaucoup de reproches à la culture française et bien davantage encore à ce qu’est devenue, dans la réalité, la France contemporaine. Mais on doit reconnaître que dans le dévoilement de son visage de l’universel humain, cette culture est non seulement attachante mais surtout livre certaines clefs essentielles pour la compréhension du réel et notamment des phénomènes sociaux. Bien plus, avant de connaître le naufrage moral des trente dernières années qui culmine aujourd’hui avec un regain d’antisémitisme sans précédent, la France constituait l’un des phares culturels de l’Humanité.
Dans l’Etat d’Israël d’aujourd’hui l’immense majorité des francophones ont été formés à l’école de la République, du jardin d’enfants à l’Université et si tous ont évolué au contact du miracle du Rassemblement des Exils, au contact de la Terre d’Israël fécondée à nouveau, et au contact fabuleux de la langue des Hébreux revivifiée, il reste en eux des fondements cartésiens, un certain style dans l’expression et l’échange, une civilité, un sens de l’Histoire et une capacité d’analyse, de synthèse et de critique qu’ils doivent à leur formation française