A quoi riment les attaques combinées des terroristes, d’Obama et des Européens contre Israël?
Voici qu’à peine entériné le désastreux accord nucléaire entre les puissances occidentales et l’Iran par la levée des sanctions contre cet Etat tenu par une junte théocratique, dictatoriale, arriérée, génocidaire avouée contre Israël, belliciste, misogyne, homophobe et aux visées terroristes mille fois prouvées, Obama lance, par la voix de son ambassadeur, une campagne de dénigrement
Voici qu’à peine entériné le désastreux accord nucléaire entre les puissances occidentales et l’Iran par la levée des sanctions contre cet Etat tenu par une junte théocratique, dictatoriale, arriérée, génocidaire avouée contre Israël, belliciste, misogyne, homophobe et aux visées terroristes mille fois prouvées, Obama lance, par la voix de son ambassadeur, une campagne de dénigrement d’Israël, en prétendant qu’il existerait deux poids deux mesures dans l’application de la loi entre Arabes et Juifs en Israël et qu’Israël serait responsable du blocage des négociations avec Abu Mazen.
Dans le même temps, les Européens s’acharnent à vouloir marquer les produits fabriqués par des Juifs au-delà des lignes de cessez-le feu de 1949, comme si les lignes de cessez-le feu de 1967 avaient une valeur moindre, ce qui est faux, et en font l’annonce Urbi et Orbi. Tout cela alors que se poursuivent les assassinats au couteau de Juifs hommes, femmes, enfants, vieillards, par des arabes fanatisés par une propagande insane de l’Autorité Palestinienne financée à grands frais par les Européens et les USA.
Ce « partage des tâches » entre les terroristes d’un côté et ceux qui leur donnent des pseudo- justifications de l’autre, n’est autre qu’une entreprise perverse, par le mensonge et la calomnie, de porter atteinte aux bases morales de l’Etat juif souverain.
Dans le monde tel qu’il est, cet acharnement sur un pays minuscule au Proche-Orient qui ne compte que 8 millions d’habitants est tout de même très surprenant.
L’Europe entière se trouve sous le double choc de l’arrivée de centaines de milliers de réfugiés des pays musulmans et de l’accroissement exponentiel des attaques terroristes liées à l’Islam sur son sol. Les USA, eux, encaissent coup sur coup des humiliations tantôt des Russes, tantôt des Chinois et tantôt des Iraniens, sans compter les sud-américains, mais tout ce qui les occupe, tout ce qui les obsède, est de clouer au pilori un petit pays qui réussit la gageure de maintenir la démocratie, les droits de l’homme, le développement économique, la recherche, la culture, un système judiciaire performant, dans un rare climat d’hostilité et de violence contre lui et ses habitants juifs.
Aucune minorité dans le monde ne jouit des prérogatives dont les Arabes Israéliens bénéficient et voici que leur prétendue discrimination devient un thème majeur de l’actualité internationale! De qui se moque-t-on ?
Des centaines de milliers de Syriens sont morts, de millions d’entre eux sont des personnes déplacées, l’ « Etat » islamique, égorge, enlève, viole assassine à tour de bras, la Syrie, le Yémen, la Lybie, l’Irak, l’Afghanistan sont à feu et à sang, la police américaine ne compte plus les « bavures » sur la personne de jeunes noirs américains retrouvés morts dans des circonstances douteuses, la Russie dépèce tranquillement l’Ukraine, la Corée du Nord fait exploser-ou non- une bombe H, la Turquie continue d’occuper la moitié de Chypre, l’Europe ne parvient pas à s’entendre face à la vague de réfugiés et des vieilles alliances craquent, mais le plus grand scandale serait le sort des Arabes israéliens et celui des Arabes de Judée et de Samarie, alors que précisément les uns comme les autres sont, au moins sur le plan des libertés publiques, de la couverture santé, du niveau de vie moyen, dans une situation incomparablement meilleure que celle des habitants des pays Arabes!
L’Europe n’hésite pas à violer grossièrement le droit international en invitant au boycott des produits fabriqués par les Juifs demeurant en toute légalité aux termes du traité de San Remo de 1923 en Judée et en Samarie.
Décidément, les paroles bibliques, gravées dans le parchemin, du petit peuple des hébreux il y a près de 4000 ans, ne cesse pas ses effets sur le monde. Les héritiers des Hébreux, les Juifs ont l’audace tranquille de porter haut le double message de l’existence de valeurs morales universelles, s’imposant à l’humanité entière, et celui du droit au particularisme individuel et collectif à exercer dans le respect mutuel.
Voila sans doute ce qui est insupportable pour tous les projets totalitaires qu’ils soient mondialistes, islamistes, onusiens, européanistes ou autres.
Les Juifs redevenus Hébreux dans leur berceau historique après 19 siècles d’errance ne seront pas prêts à abandonner leur liberté reconquise quelles que soient les assauts malintentionnés, tendancieux et pervers venus de tous les horizons. Ils en ont la volonté et les moyens. Ceci doit être bien compris. Enfin.
Léon ROZENBAUM
Laisser un commentaire