Category Archives: GUERRE

Un acte libératoire

Il existe une symétrie saisissante entre le défi de liberté et de vérité lancé à l’Egypte pharaonique par six cent mille membres du Peuple des Enfants d’Israël, il y a près de 4000 ans et celui lancé aujourd’hui par dix millions d’Israéliens à l’empire des Ayatollahs qui enferme et réprime quatre-vingt-dix millions de Perses et entend s’imposer comme puissance mondiale après un nouveau génocide des Juifs, nucléaire et avoué.
Les historiens du futur devront analyser longuement par quel processus complexe les Ayatollahs, un régime extrémiste, violent et sanguinaire, auront réussi à infiltrer non seulement le monde arabe sunnite, mais aussi l’Occident « humaniste », les organisations et les tribunaux internationaux, pour y revivifier comme jamais le poison de la haine des Juifs, le mensonge, l’inversion des faits les plus patents, la négation du droit et la propagande les plus grossiers.

Complicités

Il est de plus en plus clair que sans les penchants criminels de l’Europe contre les Juifs, les terroristes arabes, n’auraient pas trouvé un encouragement suffisant pour accomplir l’horrible massacre du 7 octobre 2023.
Il n’y a pas seulement complicité de meurtre entre l’Europe « laïque » et l’Islam, dont les adeptes sont motivés au meurtre des Juifs par les perversions inhérentes à ses textes fondateurs, mais aussi effondrement moral de concert.
Les gouvernements et la presse européens ont tous les moyens de connaitre la vérité de la riposte mesurée et indispensable de l’Armée de Défense d’Israël pour éliminer la menace de destruction qui pèse de nouveau sur l’Etat hébreu. Or, ils mentent effrontément et pratiquent l’inversion des faits et des responsabilités.

!לא נמאס להם לצעוק זאב! זאב

מאז הניצחון האלקטורלי של הימין הישראלי בסוף 2022, לאחר תקופה ארוכה של הלוך ושוב בין שני המרכיבים העיקריים של ציבור הבוחרים, הכול קרה כאילו מתרחש ניסיון הפיכה חסר אחריות, הרסני מאוד של מדינת ישראל, של מה שנקרא « שמאל » שאין לו עוד שום דבר במשותף עם הגנת מעמד הפועלים וערכים דמוקרטיים אותנטיים.

Tout revoir

Le 7 octobre 2023 et ses suites sont à la source d’un nouveau bouleversement de la conscience juive contemporaine, d’une interrogation renouvelée sur sa place dans le monde, surtout face à l’Occident, et plus spécialement, une remise en cause de l’approche sécuritaire et morale de l’Etat d’Israël, l’Etat Juif souverain.

L’affaire Trump

Le Président des Etats-Unis d’Amérique, l’homme le plus puissant du monde, a donné pour la première fois, le coup d’envoi au balayage, par une simple déclaration en présence du Premier-Ministre de l’Etat d’Israël, d’une bonne part des blocages anti-juifs, secrétés depuis trois-quarts de siècle par l’Occident, qui se trouve, par abandon de soi, de plus en plus inféodé à une vision islamique parmi les plus rétrogrades.

Israël a-t-il trop cédé devant le Hamas ?

L’incapacité de Tsahal, le 7 octobre 2023, à empêcher l’assaut du territoire national par une petite armée de 6000 terroristes du Hamas qui s’y sont livrés pendant de nombreuses heures à des scènes de carnage, tuant, violant, égorgeant, éventrant, brulant vifs hommes, femmes, enfants, bébés et personnes âgées, prenant en otages environ 250 personnes, est certes un échec gravissime.

Who is responsible for the suffering of the hostages in the Gaza underground?

There is something striking in noting that 15 months after the catastrophe of October 7, an entire section of our population in Israel, the so-called « left », a minority but influential, continues to incriminate the democratically elected Government of the People of Israel and especially its leader for all the evils, but completely ignores the crushing responsibility of the enemy for the persistent suffering of our hostages, the stubborn silence on their fate, the refusal to give them the necessary medicines, the distribution drop by drop of a few manipulative images and videos of the prisoners, in violation of all the rules of humanitarian law and the law of war.
There is much more here than a childish irresponsibility, even criminal and collaborationist (in the sense of collusion with the Nazi occupier), since Hamas takes an obvious advantage of these displayed divisions of the Hebrew Nation, by the psychological torture that it imposes on the families of the hostages and on the entire people.
Hamas regularly and deliberately frustrates negotiations, having no concern for the lives of Jewish hostages or of its own terrorists, conditioned since childhood to give their lives to become « Shahids », so-called « saints », in a paradise where they dream of being surrounded by 70 virgins devoted to their personal devotion.

Qui est responsable de la souffrance des otages dans les souterrains de Gaza ?

Il y a quelque chose de frappant à constater que 15 mois après la catastrophe du 7 octobre, une frange entière de notre population en Israël, la prétendue « gauche », minoritaire mais influente, continue d’incriminer de tous les maux le Gouvernement démocratiquement élu du Peuple d’Israël et surtout son chef, mais fait l’impasse totale sur la responsabilité écrasante de l’ennemi relativement à la souffrance persistante de nos otages, le silence obstiné sur leur sort, le refus de leur remettre les médicaments nécessaires, la distribution au compte-goutte de quelques images et vidéos manipulatoires des prisonniers, en violation de toutes les règles du droit humanitaire et du droit de la guerre.
Il y a là bien plus qu’une une irresponsabilité puérile, voire criminelle et collabo (au sens de la collusion avec l’occupant nazi), puisque le Hamas tire un avantage évident de ces divisions affichées de la Nation hébraïque, par la torture psychologique qu’il impose aux familles des otages et au peuple entier.
Le Hamas fait régulièrement et délibérément échouer les négociations, n’ayant aucune espèce de souci de la vie des otages Juifs ni de celle de ses propres terroristes, conditionnés depuis l’enfance à donner leur vie pour devenir « Shahids », soi-disant « saints », dans un paradis où ils se rêvent entourés de 70 vierges à leur dévotion personnelle.

Un point 440 jours après

Quand nous, les Israéliens francophones, parlons et écrivons en Français aujourd’hui, à qui nous adressons-nous ? Qui peut seulement comprendre nos paroles et nos aspirations dans un monde largement déboussolé où le recul du savoir et de la culture est patent mais surtout où la haine des Juifs a pris des proportions inouïes ?
Tout se passe comme si trop de gens en France, et dans une bonne partie de l’Europe, y compris les dirigeants des institutions européennes, et les Cours Internationales de Justice, avaient pris fait et cause pour nos ennemis les plus absolus et les plus cruels, pratiquant le terrorisme le plus ignoble, répandant le mensonge systématique, acharnés à nous tuer, nous détruire et annihiler notre Etat souverain, à nier notre humanité même, ignorant délibérément tous les principes de droit élaborés en Occident au cours des siècles et les racines mêmes de leur civilisation.
L’adhésion à grande échelle par l’Occident à l’ignoble propagande du terrorisme musulman, paralysant tout esprit critique et sens de l’équité qui sont la marque même de l’Occident moderne et dont l’abandon précipite sa propre chute, est peut-être ce qu’il y a de plus inquiétant dans les développements actuels.
Que le slogan génocidaire : Palestine du fleuve à la mer » soit devenu le cri de guerre de la jeunesse d’Occident, en dit long sur l’étendue du drame en cours.

TENDRE LA MAIN A NOS AMIS « DE GAUCHE »

L’inflation de tentatives médiatiques de porter atteinte de nouveau à la crédibilité du Premier-Ministre, Benjamin Netanyahou, Chef suprême de nos armées, en pleine guerre longue et difficile, face à sept fronts différents, sans compter le travail de sape de nos « amis » déclarés, Américains et Européens, qui s’apparente de plus en plus à une cabale où l’espionnite le dispute à la psychose obsessionnelle, mérite que l’on tente de lui trouver une explication.
Signalons tout d’abord que fort heureusement, le monde médiatique tant en Israël qu’en France et aux USA, n’est plus absolument univoque, uniforme et unanimiste sous influence de l’orientation du « prêt -à- penser » wokiste.
Il existe désormais, au moins dans ces trois univers, des organes d’information importants qui laissent la place à des penseurs, des personnalités publiques et des journalistes qui se positionnent fermement en dehors du politiquement correct et s’estiment concernés par la recherche honnête de l’objectivité.
Pourtant, la grande majorité des médias et des politiques, y compris dans ces trois pôles, demeurent sous l’influence de la pensée dite « progressiste » partie de l’idée généreuse de l’exigence de justice pour les classes et les peuples défavorisés, mais qui s’est altérée en «wokisme» un système en réalité totalitaire de « lutte finale » entre le « Sud Global », les ex-colonisés, et l’Occident vu comme l’empire du blanc qui serait systémiquement raciste, orgueilleux et dominateur et dont la quintessence dans l’ »horreur » serait le Juif, et spécialement l’Israélien, le Juif souverain dans son pays, travesti fantasmatiquement en colonialiste absolu.