Ils se moquent de nous !
Il suffit d’un coup d’œil sur la presse occidentale, en ce mois de Mai 2023, du « Figaro » au « New-York Times », en passant par « Le Monde » et la « BBC », pour comprendre que désormais l’Occident se moque éperdument de savoir qu’Israël essuie ou non des centaines de tirs de missiles destructeurs dirigés sur sa population civile.
L’impasse totale est faite délibérément, en particulier, sur le barrage de missiles et de roquettes que les terroristes du « Djihad Islamique », devenus dans leurs colonnes, des « militants », ont soudain lancé depuis la région de Gaza, sur nos villes et nos villages, la semaine dernière. Cela ne mérite même pas un rappel dans cette presse dont « l’information » ressemble de plus en plus à celle de l’atmosphère délétère de 1938.
Tout se passe comme si, les éternelles « victimes », les Palestiniens, pouvaient s’autoriser tous les comportements iniques, toutes les violations du droit, tous les crimes de sang inhumains, les seuls à blâmer, à mettre en garde, à inviter à la modération, seraient les Juifs.
Puisque nous avons inventé une arme protectrice, sans équivalent ailleurs, le « dôme de fer », capable de détruire en vol 95% des tirs de missiles et que de ce fait, seul un petit nombre de ces engins hautement explosifs parviennent à détruire nos maisons et à massacrer nos habitants, les crimes de guerre des Palestiniens seraient absous !
Il serait donc normal que nous vivions sous la menace perpétuelle d’une attaque surprise et que nous devions nous limiter dans tous les cas à des ripostes « proportionnées » !
Nous n’aurions pas le droit de riposter, de mettre nos ennemis hors d’état de nuire, de vaincre. Cette logique perverse est si répandue en Occident qu’elle révèle clairement l’arrière-pensée si profondément ancrée dans le subconscient de cette civilisation d’inspiration chrétienne, l’ambiguïté maladive vis-à-vis des Juifs, avec le vœu secret, de moins en moins refoulé, que la sauvagerie l’emporte et que la souveraineté juive disparaisse de la surface de la terre.
Cette complaisance vis-à-vis de l’Islam conquérant, ce laxisme vis-à-vis de l’exigence de liberté, de créativité, cette dhimmitude consentie, qui d’ailleurs frappe aussi en Israël même une « gauche » qui se croit humaniste, est une recette certaine vers une ruine des valeurs de la modernité.
Paul Valéry écrivait en 1919 : « Nous autres civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles ». Cette amère constatation devrait être pour l’Occident d’une actualité alarmante. Que l’on ne compte pas sur Israël qui revient à peine d’un noir exil de 19 siècles, pour abandonner la partie et renoncer à ses valeurs, son progrès et sa vie.
Léon Rozenbaum
Laisser un commentaire