L’escroquerie

• Les protestations des dirigeants du « Centre-gauche » au nom de la sauvegarde de la démocratie constituent une escroquerie intellectuelle. Chacun en Israël sait que le programme de la « Liste Commune » des Arabes d’Israël a pour but exprès la fin de l’Etat national du Peuple Juif en Terre d’Israël (http//ww.jointlist.org.il/sub). Les exigences de la liste du désarmement d’Israël, de l’accès libre de millions de « réfugiés palestiniens » sur le territoire de l’Etat, de la transformation de la Judée, le Samarie et Gaza en territoires « Judenrein » (purifiés de Juifs), de la constitution d’un Etat palestinien ayant Jérusalem pour capitale, montrent clairement ses intentions.
• Toute personne un peu attentive sait que la Cour Suprême aurait dû interdire à cette liste toute participation à l’élection à la Knesset d’Israël en raison du contenu de son programme et sur aucun autre fondement, et certainement pas au motif qu’il s’agit d’une liste représentant le public arabe. L’exigence que toute liste, y compris une liste représentant le public arabe, candidate à la Knesset, soit respectueuse de l’Etat d’Israël en tant qu’Etat Juif et démocratique est parfaitement légitime.

  • L’immense majorité des dirigeants et surtout des électeurs des partis composant le groupe centre-gauche ne souhaitent pas du tout que les plans de la liste commune se réalisent. Et cependant la haine de Netanyahou les conduit à une situation insupportable, même pour eux, qui les portent à faire des déclarations insanes, mais en outre, conduit l’Etat d’Israël et ses citoyens juifs au bord du gouffre.
  • Dans les coulisses du drame qui se déroule à la vue de tous, se joue un jeu encore plus dangereux de mainmise définitive des juges de la Cour Suprême post-sionistes sur tous les centres de décision de l’Etat, y compris la Knesset, un jeu qui dure depuis des années.
  • Le Post-sionisme est la version israélienne du Post-modernisme, une idéologie qui s’est développée en Europe occidentale vers la fin du siècle précédent. En fait, elle infère de la nécessité de l’effacement de la vérité historique, au profit du « narratif », quand chaque groupe, chaque peuple, serait en droit de décrire la réalité comme bon lui semble, soi-disant légitimement, même quand cette description est totalement mensongère.
  • Le Post-modernisme conduit à la conquête de l’Europe par des millions de musulmans, dissimule le caractère véritable de la civilisation musulmane et cause une montée considérable de l’antisémitisme dans tous les pays occidentaux.  
  • En Israël, le Post-sionisme soutient une politique de rupture totale entre l’Etat d’Israël et son passé juif et hébraïque et la foi juive ainsi que tout lien réel avec la Terre d’Israël.
  • Sous l’influence d’un petit groupe de magistrats se considérant eux-mêmes comme les gardiens des franges du « public éclairé » et qui ont pris soin de faire en sorte que la Cour Suprême demeure leur chasse gardée, cette juridiction a progressivement élargi ses compétences par sa jurisprudence, sans processus démocratique, entre autres, dans le domaine de la vérification de la constitutionnalité des lois nouvelles. De cette façon, ce groupe a procédé à une révolution rampante mais très réelle.
  • L’arrêt de la Cour Suprême, statuant en qualité de Haute Cour de Justice (BAGATZ), obligeant le président en exercice de la Knesset de convoquer une réunion de la Knesset dans un délai précis, s’instituant ainsi maitre de l’ordre du jour du parlement national viole de façon flagrante le principe démocratique de la séparation des pouvoirs.
  • Ces évènements se déroulent sur fond de crise sanitaire mondiale sans précédent, de laquelle le Gouvernement de transition s’occupe de toutes ses forces. La solution temporaire d’évidence est la constitution d’un gouvernement d’union nationale incluant rotation des fonctions de Premier Ministre.  Et cependant la haine gratuite contre Netanyahou conduit –jusqu’à quand?- les leaders du Centre-gauche à des choix irresponsables.
  • Léon Rozenbaum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.